veille technologique

                 Une veille technologique qu’est ce que c’est ?

La veille technologique consiste à s’informer de façon systématique sur les techniques les plus récentes et surtout sur leur mise à disposition commerciale

L’Intelligence Artificiel

L’intelligence artificielle (IA) est « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu’à une discipline autonome constituée.

Pourquoi j’ai choisi ce sujet ?

J’ai toujours été intéressé par l’intelligence artificiel, pour moi cette technologie peut changer le futur. L’ IA est plus performante dans le domaine pour lequel elle est créer, elle est plus rapide, plus fiable et fonctionnelle 24/24h et 7/7j ce qui est très intéressant dans de multiple domaines comme la santé…

Literome est une intelligence artificiel capable de détecter la des problèmes aux niveau génétique grâce à une base de données titanesque.Le projet à été lancé en juillet 2018.

Le 25 octobre 2018, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a publié les conclusions d’une consultation révélant qu’un grand nombre de personnes étaient favorables à ce que les IA des voitures autonomes favorisent la vie de certains types de profil au détriment d’autres en situation d’accident : les jeunes plutôt que les vieux, les sveltes plutôt que les obèses, etc.

Article

Le 14 Novembre 2018, Sensing Vision, start-up basée près de Rennes, met l’intelligence artificielle au service des économies d’énergie.

site Sensing Vision

28 aout 2018 la marque Cosabella a dopée ses ventes grâce à une IA

8 octobre 2018 BNP Paribas utilise une Intelligence Artificiel pour répondre plus vite au clients.

19 décembre 2018 MasterCard utilise une IA pour lutter contre la fraude.

7 février 2019 la banque AXA économise de l’argent grâce à un bot.

8 février 2019 McGraw-Hill Education est une IA permettant d’identifier les élèves en difficulté scolaire.

13 février 2019 la banque Ubank active son conseiller virtuel sous WATSON (IA de IBM).

28 février 2019 une IA pour aider Cogetis à gérer ses factures

11 mars 2019 aux Etats Unis, les juges et les avocats veulent utiliser l’IA pour effectuer des verdictes juridiques.

source :www.lemondeinformatique.fr

 

www.000webhost.com